Le Landreau du futur …

En collaboration avec les professeurs du collège Notre-Dame du Loroux, les élèves de CM2 ont mené un projet autour du Landreau du futur et voici la maquette qu’ils ont réalisée!
Elle sera présentée au collège lors des portes ouvertes ce samedi 20 janvier:

Notre projet est de faire la mairie et la poste dans le futur.
La mairie :
La mairie sera dirigée par le conseil municipal d’enfant.
Il sera aidé par le comité des fêtes.
La poste :
La poste aura un escalier qui mènera à la voiture volante du facteur.
La boite aux lettres se trouvera en face de la mairie.
Clara et Floriane

Nous vous présentons les loisirs du Landreau dans le futur :
Nous avons remplacé l’étang des Noüelles par une piscine
Nous avons mis aussi aussi une tyrolienne pour descendre de la piscine au clos des barres plus vite.
Elle se vide toutes les fins de semaines pour se nettoyer et elle se remplit le lendemain matin.
Dans le futur, se baigner, sera plus facile.
Leïla et Martin

Les voitures n’auront pas de roues. Il y aura des protection pour le conducteur. Les voitures freineront automatiquement quand il y aura : un stop, une voiture, un feu rouge et un obstacle. Il y aura un pilote automatique pour que le conducteur se repose. La voiture sera entièrement automatique : essuie-glaces, phares. Il y aura un transport en commun qui sera suspendu au ras du sol. La poste aura une voiture qui fera 200 km/h. Les transports iront plus vite et surtout pollueront moins.
Enaël et Damien

Nous vous présentons notre magasin. Il est a deux étages, le rez-de-chaussée est le marché-landréen et à l’étage la pharmacie. Ce bâtiment s’appelle le mini-Leclerc.
Il dispose aussi d’un ascenseur. Le marché-landréen sert à acheter de quoi manger et des produits ménagers. La pharmacie sert à acheter des médicaments quand on en a besoin. Dans le futur le marchée-landréen sera plus grand. Après nous n’aurons plus besoin d’aller à Vallet.
Zoé et Flore

Nous vous présentons les maisons du futur .Elles seront faites en briques .Il y aura une piscine couverte sur le toit et les voitures pourront se garer dessus ou dans le garage .Les enfants seront contents, ils pourront aller à la piscine tout le temps car il y en aura une sur leur toit et ils n’auront pas besoin de payer.
Johan et Swann

Dans le futur il y aura une école, avec des classes à étages. Il y aura un préau dessus avec une piscine couverte dessus, un toboggan. Il y aura quatre classes, une salle de sport, une cantine et le bureau du directeur. Il y aura une cour pour tout le monde avec deux arbres.
Fanny et Joran