L’automne

Lors de la deuxième période, les pps/ps/ms ont travaillé sur l’Automne.

Nous avons découvert l’album tout est rouge : Trois petits écureuils Nic, Nac et Noc découvrent l’automne : ils vont ramasser des noisettes et des glands avec leur papa. Ils vont se promener dans la forêt et  ils rencontrent des oiseaux qui vont partir dans les pays chauds, une famille de champignons rouges, un ours qui se gave de kakis rouges avant d’hiberner; ils voient des baies rouges (groseilles), des feuilles jaunes et rouges, le ciel rouge avec un beau coucher de soleil. Tout est devenu rouge. Ils rentrent chez eux le soir et racontent leur journée à leurs parents. 

A la bibliothèque, Mélanie , nous a lu d’autres beaux albums en lien avec l’automne : génial il pleut, Anton et la feuille…..

Nous avons partagé deux goûters avec la classe des ms/gs : un où ils nous invités pour déguster leur crumble aux pommes et à la citrouille et un autre où notre classe a  préparé des gâteaux à la citrouille et aux noisettes.

Nous avons  ramassé des feuilles d’automne et réalisé des oeuvres sur l’automne : le patchwork de feuilles, nos arbres d’automne..

Que de belles découvertes sur l’automne!